Tapons Poker Club

Chapitre 5 : Objectif Lune

Kill

Chapitre 5

Objectif lune

Pour ce cinquième vendredi, dix-neuf joueurs se sont donnés rendez-vous pour monter au ciel. Pas pour perdre la vie, mais bien pour gagner une pile de jetons. Chacun aura choisi son engin des airs pour atteindre la lune. A vos clefs à mollette, postes à souder et idées de génies. Il n’aura pas fallu être acrophobe pour remporter cette course longue de 384 400kms.

Tous les concurrents étaient alignés, prêts à décoller. Les forces de l’ordre étaient très présentes pour éviter que des individus se mélangent aux candidats pour la planète au milles cratères. Mais tout à coup, un homme arriva en monocycle. Il était complètement nu et sur ses fesses, il y avait écrit « l’objectif est là et bien atteint ». Cet illuminé c’était Chichon. Il n’avait pas dû saisir de quelle lune on parlait. Les gendarmes l’arrêtèrent pour attentat à la pudeur. Il fut obligé de faire deux ans de travaux d’intérêts généraux dans un monastère en Ardèche. Il dut faire l’intégralité de sa peine, nu comme un ver. Là, je pense que l’objectif lune prit tout son sens. Il apprécia la face cachée de celle-ci. JPP termina sa course 19ème.

C’était parti. Les 18 pilotes avaient quitté le sol. Tout le monde avait passé du temps à confectionner son aéronef. Doum, qui était dans la partie depuis longtemps, avait préparé un engin du tonnerre qui possédait quatre moteurs. Le premier était un moteur de golf qui tournait à l’huile de tournesol (céréale OGM qui provient des champs Monsanto du Mexique), le deuxième, provenait d’une DS Palace qui était alimentée par de l’huile de foie de morue (je ne sais toujours pas si c’était des poissons ou des femmes pas très appétissantes), le troisième, était un moteur de BMW M3 qui était gourmand en gaz anal (du gaz qui provient des kebabs de la région) et le quatrième marchait à l’enthousiasme. Dom était très écologique. Il ne voulait pas polluer la lune. Tout à coup, une détonation retentit et une épaisse fumée s’échappa du véhicule de Dom. Il commença à perdre de la hauteur, pour ensuite s’écraser sur une école de Mormon. Mais que faisait Dieu ? Etait-il aveugle pour ne pas voir la misère, ou sourd pour ne pas entendre les cris de détresse !!! ? La balle qui avait touché Doum, provenait d’un vétéran du golf qui avait cru voir une grosse bête dans le ciel. Dom termina sa course entouré d’enfants, plongé dans un sommeil profond à la 18ème place.

Bading, qui avait pris le départ sur Raymond, prenait de l’altitude à vitesse grand V. Pour le faire avancer, il avait une canne à pêche avec un grain de blé de deux kilos qu’il plaçait devant la tête de son Pigeon (encore du transgénique). Tout allait bien, jusqu’à ce qu’il croise un magnifique mâle pigeon tambours. Bading et Raymond volaient juste derrière celui-ci. Ils pouvaient apercevoir ses grosses balloches qui étaient toutes rouges à pois noirs de la grosseur d’une pomme. Il dégageait une odeur de prostate malade qui plaisait tout particulièrement à Raymond. Le geon-pi à Bading, qui était gay tomba littéralement amoureux de son congénère. Les deux oiseaux firent une parade nuptiale tel un twist endiablé avec sur le dos Mia Frye. Bading est tombé de haut car il ne savait pas que Raymond était gay, mais il aurait dû se douter car il avait un poster des village people dans sa chambre. La loi du mariage pour tous passée depuis peu, les deux volatiles décidèrent de franchir le pas. Bading termina témoin à la 17ème place.

Dolly qui chevauchait sa licorne ailée avait pris un bon départ. Elle s’envola avec grâce. Elle avait bien envie de reproduire l’exploit du Paris Dakar. Oui j’ai bien dit exploit. Faboulous qui avait décidé de s’élancer dans un canon. D’habitude, on catapultait des nains. On ne savait pas trop ce que ça allait donner avec un gabarit de bœuf charollais.

Fabien s’inséra avec difficulté dans le canon. Plusieurs personnes avaient été obligées de le pousser au fond du tube avec coton tige hydraulique. Maintenant qu’il était bien installé, nous allions pouvoir mettre le feu aux poudres. Faboulous fut projeté avec une puissance qui s’approchait de la poussée d’un Mig-29. Manque de chance pour Dolly. Elle se trouvait sur la route du boulet vivant. Faboulous traversa littéralement le corps de la licorne ailée. Dolly déçue, réussit quand même à faire atterrir son animal mort. Goliath qui passait par là, avait acheté la licorne de Dolly pour se faire une bague. Le trou que fabien avait fait, était de la taille de son annulaire. Dolly termina riche à la 16ème place.

Thorong, qui avait décidé de louer le traineau du père noël avec ses quatre rennes. Drôle d’idée. Il leur avait mis des écouteurs sur les oreilles pour qu’ils puissent rester dans leur bulle. Il leur faisait écouter du reggae norvégien qu’ils affectionnaient tout particulièrement. Ils avaient tous une particularité : Agnethe avait des dreads roses, Bertine était percée à dix endroits différents, Freya avait le corps entièrement tatoué d’une scène de chasse aux canards et Pernille avait déjà fait de de la prison en Azerbaïdjan pour avoir chantonné une prière catholique dans une synagogue. Ces animaux étaient des vrais anarchistes. Thorong était en train de survoler un champ de chanvre. Il essaya de ne pas distraire les rennes car ils auraient pu baisser la tête et apercevoir l’or vert qu’ils affectionnaient tout particulièrement. Bertine venait de prendre une mouette dans l’œil, donc elle se frotta celui-ci avec sa patte et tourna la tête vers la terre. Et avec l’autre œil, elle aperçut les champs de bonne herbe. Elle alerta ses copines et changea de cap illico presto. En deux coups de cuillères à pot elles se retrouvèrent au sol pour gouter l’herbe des dieux. Thorong termina avec les yeux rouges à la 15ème place.

Doro la bouchère de lagomorphes, avait pris son envol sur un vélo à hélices. Il y avait soixante-douze selles où étaient installés des lapins esclaves. Ils pédalaient tous en cœur pour faire prendre de l’altitude à cette vieille folle. Elle était installée à l’avant du gigantesque vélo dans un panier en soie du Burkina Faso et fumait une pipe en ébène rouge de Madagascar. Pour essayer de détendre l’atmosphère, elle décida de faire un calambour. Cleia en mode E.T, tendis le doigt et dit « téléphone maison » avec une voie de Rambo. Les lapinous prirent ça au premier degré, et ramenèrent Doro chez elle. Pupusse termina à St Usuge à la 14ème place.

Kanuss qui était nostalgique des vieux véhicules, s’était installé dans le siège en cuir d’éléphant d’un biplan Farman. Je ne pensais pas qu’il puisse gagner la course car depuis le début de la saison il ne faisait que de la figuration. François, qui avait déjà atteint la troposphère, allait bientôt passer au-delà de la tropopause qui se trouvait à dix kms d’altitude. Mais d’un seul coup, Kanuss se transforma en amanite tue mouches. Des gros spots rougeâtres apparurent sur son visage angélique. Etait-ce l’altitude, une maladie vénérienne ou un aliment mal digéré ? Apparemment, il avait pris pour la route des airs, une pense de biche farcie avec des chips d’ignames. Joris qui volait juste à côté, voulut mettre fin à la montée du Furoncle. Il fabriqua un petit avion en papier sur lequel il indiqua sale fish. Il mit le feu à celui-ci et le jeta en direction du charter de François. Celui-ci vint se poser sur les ailes qui étaient fabriquées en papier toilette recyclé (recyclé en maison de retraite). L’avion de Kanuss s’enflamma et s’écrasa. Fufu termina sa course chez le médecin la 13ème place.

Passage censuré. Pascal termina 12ème.

L’homme canon qui commençait à perdre de la vitesse venait juste de passer la stratosphère. A quinze kilomètres au-dessus de notre bonne vieille terre, Faboulous jeta un sceau entier de flyers de propagande de sa société Colorline. Ces papiers indiquaient qu’il fallait faire la guerre à toutes les personnes qui avaient plus de trois kilos de cheveux sur la tête. Il en connaissait déjà un, qui avait ce genre de problème capillaire. C’était vrai que cet homme ressemblait un peu à une bête ou à Demis Roussos. Faboulous avait terminé son assomption et commença à redescendre. Il avait une forte attraction terrestre ce qui lui permettait de prendre rapidement une vitesse vertigineuse. Et au moment de repasser la limite de la stratosphère, Faboulous se transforma en étoile filante. Il brilla pendant des centaines d’années. Les astronomes donnèrent un nom à cette constellation, « light mammoth ». Fabien laissa sa trace à tout jamais dans le ciel et finit sa course à la 11ème place.

Voilà la montée finale. La route était encore semée d’embuches pour arriver sur la lune.

Chicanos qui était au guidon d’un hélicoptère de gendarmerie de modèle Alouette, avait passé son brevet de pilotage avec Igor Bogdanoff. Ludo était maintenant à 32 808,399 pieds c’est-à-dire environ dix milles mètres. Il se sentait invincible dans son hélico qui était équipé de missiles dernier cri. Justement son dernier cri, il allait le donner au moment où il arriverait en contact avec le satellite Midas 2. Quelle coïncidence ! Car ce satellite était destiné à la surveillance anti-missile. Il avait été mis en orbite en 1960 par les USA. Ils sont forts ces Riquains ! Ludo termina sa carrière militaire à tourner autour de la terre à la 10ème place.

Rossi qui a fait un stage obligatoire, a fabriqué sa fusée en cours. Il est en classe avec le C.A.T de Simard. Ils ont construit cette capsule en deux mois. Entièrement composée de matériaux de recyclage. A cette altitude, la pression extérieure est énorme. Les soudures sont en train d’exploser. C’est Lucien, un pote trisomique qui a fait celle-ci à l’étain au lieu de les faires au poste a soudés. Par économie, Quentin va périr ou abandonner la course. Il décide de rebrousser chemin pour garder la vie. Une fois arrivé sur terre, Rossi avait perdu la carte. Les professeurs de Quentin décidèrent de lui donner une chambre au C.A.T à l’année. Il partagera celle-ci avec Lucien. Il finira sa vie à souder des croix sur des cercueils. Rossi termina sa course 9eme

José qui était à bord de sa montgolfière rouge et jaune, n’avait pas perdu l’appétit. Comme souvent, il faisait un barbecue. Il se servait du bruleur de son ballon pour faire griller des mini chorizos aux olives. Et là, tout à coup, une envolée de vautours de Rüppel traversa le voilage de la montgolfière du petit taureau ibérique. Ces oiseaux étaient tous ornés d’un drapeau bleu blanc rouge et portaient tous un cache œil. En traversant la nacelle volante, les volatiles avaient écrit Knödel. Etaient-ce de gros consommateurs de boulettes de pâtes ou étaient-ce des antisystèmes. Nous avions retrouvé ces vautours Saint-Cloud dans le château de Montretout. Ok tout était dit. José redescendit petit à petit et termina sa course à Barcelone à l’heure des tapas. Il atterrit à la 8ème place.

Passage censuré. Chtimi termina 7ème.

Nikita était à bord d’un ULM sponsorisé par la prison. Ses collègues étaient de tout cœur avec elle. De plus, c’était la dernière femme à être encore en l’air. Elle se trouvait maintenant à trente mille kilomètres de la terre. Normalement il n’y avait plus de vie à cette distance. Magali crut halluciner. Elle aperçut un singe dans une combi Pedigree Pal qui faisait du stop. Sur son panneau il y avait la direction « terre ». Nikita s’approcha de lui est lui demanda comment il s’appelait. Apparemment c’était Ham le chimpanzé qui avait été envoyé dans l’espace en 1965. Magali lui dit de monter, mais Ham fut aspiré par l’hélice de l’ULM et se fit couper en lamelle. Le moteur s’arrêta et Nikita fut obligée d’abandonner la course. Ham finit sa chute sur la table d’une famille de végétarien qui mangeait dans leur jardin. Les enfants étaient choqués et on les avait fait interner pour névrose traumatique. L’un d’entre eux était devenu vampire en Moldavie, l’autre était devenu boucher et le dernier était devenu cannibale dans une tribu Africaine. Nikita termina son envolée à la 6ème place.

Dieu qui était encore à cette table finale, ne fit que surprendre par ses résultats. Pas trop difficile le poker avec trois fois les as, trois fois les rois et toutes les autres paires en double. Aucuns mérites!!!! Enfin je suis un peu jaloux c’est tout. Pour voler il avait tout simplement des ailes d’anges. Mais comme tous les grands de ce monde, Dieu était attiré par la lumière. Il avait décidé de changer de direction et de se rapprocher du soleil. Impossible n’est pas louis XVI. Deouss s’approcha sans se dire que cela pouvait lui couter la victoire. Mais voilà, à trop en vouloir on se brule les ailes. Donc comme Icare, le soleil eut raison de Dieu. Louis XVI termina sa course en fumée à la 5ème place.

Plus que 5 personnes, dont Ninnin. C’est vraiment un challenger, il a annoncé une année exceptionnelle comme l’homme de la censure. Il est devant au classement. Bravo à lui d’avance. Je ne sais pas si l’endurance est avec lui ? Est-ce sa technique qui lui permet d’être devant ou les carte qui sont en sa faveur ? Il nous dit que c’est internet qui lui permet de progressé est non les entrainements du vendredi!!!! Ninnin est à bord d’un Destroyer Stellaire. IL souhaite récupérer les jetons de Bz. Pour cela il veut jouer la carte des sentiments. Il s’approche du Sak, orné de sa capuche et son casque noir et s’écrit « David, je suis ton père ». Bz ne tomba pas dans le panneau. Il n’accepte pas le mensonge et décida donc de débrancher l’arrivée d’oxygène de la combinaison de Ninnin. Alain s’envola et explosa comme un moustique contre un pare-brise sur une autoroute. Ninnin termina sa route à la 4eme place.

Bzz à grimper jusqu’ici en profitant de l’aspiration des vaisseaux de c’est concurrents. IL est aux commandes d’un deltaplane. Pas évident d’arriver jusqu’ici avec ce genre de matériel, il faut avoir une certaine technique. Mais là, il doit faire face aux attaques de poubelles de Bj qui est un peu chafouin depuis le début de la course. A ce moment de la course les concurrents passe à proximité de la lune, sur la face cachée du soleil. Sac s’arrêta à un feu tricolore. Il vit plusieurs directions qui sont écrites dans un dialecte Bouzouc qu’il ne comprend pas. Donc il choisit de prendre à droite mais il se perdit et fini sa route sur la planète Mars. Sur celle-ci il monta une fabrique de Twix. Il déposa le bilan au bout d’un mois pour manque de commande. Bz termina 3eme.

Le HU opposera la carne de Destroyer et l’enfute Killer (ce n’est plus un enfant, ce n’est pas un adulte c’est un enfut). Ils ont tous deux posé les pieds sur la lune. Ils doivent planter un drapeau qui porte leur nom sur le cratère nommé « montagne de la mort ». Les deux rivaux cours tant bien que mal pour arriver au but. Bj a l’habitude de courir dans la fouace, car sa maison est entièrement recouverte de terre battu et autres détritus. C’est une maison de gueux moyenâgeuse. Killer est à la traine. Pour accentuer son avance, Destroyer, décide de jeter une couenne de saucisson à l’ail pour que le gamin dérape dessus. C’est chose faite, Joris Pignon mets le pied gauche dessus et chute en avant. Dans cette maladresse, il jette sans faire exprès son drapeau en direction de la teigne bourguignonne. Celui-ci vient ce planter dans le dos de Bj. Joris s’écrit « c’est le planter de drapeau Mr Duss, le planter de drapeaux ». Vincent termina sa course à la 2eme place.

C’est le bébé qui gagne cette cinquième manche. Bravo à lui, cela faisait longtemps qu’il n’avait pas fait de résultat par manque de réussite. Est-ce la spirale de la victoire qui se profile ? Belle victoire de Joris.

Reporter : Papa Kanuss

Correction : Maman Opo

Surveillant : Le petit Esteban qui est née ce jour le 17/02/2014.

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.