Tapons Poker Club

CHAPITRE 13 : Le tour de france de cyclisme

Thorong

Chapitre 13 : Le tour de France de cyclisme

Pour cette treizième étape pokeristique,  vingt-deux tapons  se sont retrouvés sur la ligne de départ de la grande boucle. Plus de trois milles kilomètres étaient à parcourir pour remporter le trophée tant convoité.

La première étape, était un contre la montre qui se déroulait à St Gildas des Bois. C’était à Yan de s’élancer. Trois, deux, un c’est partis ! Le forain accélérait pour atteindre sa vitesse de croisière. Il était taillé pour ce genre de discipline, car il était petit et trapu. Juste devant lui, il y avait un motard qui lui indiquait ses temps de passages et devant celui-ci, une voiture publicitaire de la marque Rolex. Yan était à trois cent mètres de l’arrivée. La voiture publicitaire tourna dans sa voie réservée mais Yan se mit à la suivre au lieu de passer la ligne. On le retrouva quinze minutes plus tard, juste devant le véhicule de l’horloger suisse. Le journaliste lui demanda pourquoi il n’avait pas terminé l’étape. Il lui répondit que c’était une course contre la montre et que la montre était sur la voiture Rolex. Ah ok !!!! Nous n’avions pas la même définition de course contre la montre. Yan termina 22ème.

Le second coureur à prendre la route se prénommait Chichon. Il montait un vélo entièrement en bois. Il n’y avait aucuns autres matériaux, que du saule pleureur. Drôle de biclou ! Il devait avoisiner les trente-deux kilos tandis que les autres deux roues ne dépassaient pas les cinq kilos. Chichon s’était peut être dit que ce contre la montre était une descente ou que c’était une course Red Bull, mais non ! Le premier au classement général avait mis moins de trente minutes pour parcourir les vingt et un kilomètres. JPP était à un kilomètre de la ligne et son temps était déjà d’une heure et douze minutes. Il méritait de terminer la tête haute car il avait vraiment cravaché avec son engin de TP. Sa fille s’était placée à cent mètres de l’arrivée avec son drapeau qui indiquait dans un cœur allez papa. Chichon passa devant Eglantine mais se prit le drapeau dans le pédalier. Il fit un vol plané et un roulé boulé de soixante-dix mètres. Il vint s’éclater la truffe à une roue de la ligne d’arrivée. Manque de chance Chichon termina à un poil de cul de la fin à la 21ème place.

La deuxième étape reliait  St Gildas des Bois à St Malo. Le bébé de la course, Joris s’était échappé dès le début. Il accusait même quinze minutes d’avance. A un tiers de l’arrivée, il se fit bloquer  la route par une trentaine de cochons en colères. Les pigs kidnappèrent Joris. Les porcs étaient en grève, ils n’étaient vraiment pas contents. Ils protestaient contre leurs conditions d’élevage. Joris allait servir de monnaie d’échange contre des améliorations professionnelles. Killer termina la course saucissonné à la 20ème place.

Bading, était habitué à faire du vélo car il était propriétaire d’un magnifique VTC de bobo citadin. Il roulait avec aisance. Il alternait roue avant, roue arrière, dérapage et même saut périeux. C’était un vrai Jacky du deux roues. Il aimait se faire admirer et applaudir. Il aperçut au loin un troupeau de jeunes dindes au bord de la route. Il se dit que c’était le moment de faire le beau. Il fit le poirier sur son guidon et là ce fut le drame, il percuta un panneau de signalisation, se fracassa la colonne vertébrale. Valérie était tétraplégique. Il acheta un fauteuil roulant V6 et s’inscrivit au rallye de la côte chalonnaise. Bading termina la course à la 19ème place.

Chicanos s’échappa du peloton tel un Usain Bolt du bitume. Ludo qui honorait une casquette poker star ressemblait un peu à Pascal Duchenne. Il avançait à une vitesse impressionnante. Tout à coup une voiture de police arriva à sa hauteur et lui demanda de s’arrêter sur le bas-côté. Il venait d’être flashé à cent deux kilomètres/ heure en côte sur une section de route limitée à cinquante. Il perdit six points sur son permis. Mais il ne lui en restait plus que quatre donc Chica perdit son papier rose sur le champ. Il fut interdit de reprendre la route. Il termina sa course au poste, à boire une bignouse avec les collègues à la 18ème place.

 Dieu venait de se faire lâcher par le peloton. Il était à la ramasse totale. Je pense que c’est l’amour qui fait ça. Il était complètement vidé. Aurore avait  pompé toute sa vitalité. Il se trouvait désormais juste devant la voiture balai. Les deux commissaires qui se trouvaient dans celle-ci se moquaient du physique de Deouss. Ils trouvaient qu’il ressemblait à un coton-tige dans de la cellophane. Les deux compères partirent dans un fou-rire et se mirent à en pleurer. Dans cette euphorie, le conducteur appuya à fond sur l’accélérateur et écrasa Louis XVI. Ils ne s’sentirent même pas la brindille qui passait sous les roues. Dieu termina en crêpe à la 17ème place.

Le Sak, qui avait une bonne carrière derrière lui, prit les commandes de la course. Il prit des relais avec Faboulous qui était dans l’équipe Microlax. A l’entrée d’une petite côte, les deux hommes avaient une longueur d’avance sur tout le monde. Faboulous se mit en danseuse pour passer devant BZZ. Dans un effort, Fabien craqua une perlouse qui troua son slip. Un jet de chiasse partit en spray sur le visage de David. Et oui, Microlax était un puissant laxatif. Le Sak, qui était allergique aux fientes de Colorline, gonflât et suffoqua.  BZZ termina en mode fosse septique à la 16ème place.

 

 

Voici la troisième étape. Elle reliait Fougère à Tours. Dolly qui avait encore son âme d’enfant regardait la caravane publicitaire qui prenait son envol. C’était au tour de la voiture du tiercé de partir. Elle était surmontée de deux chevaux grandeur nature. Cela rappelait des souvenir à Dolly. Elle se souvint de son poney quelle avait étant jeune. Il était partis un jour d’octobre, pour faire du woofing en Mongolie et elle ne l’avait jamais revu (il avait surement terminé chez Spanghero). Ce flash-back passé, Dolly décida d’abandonner la course et de monter sur un cheval en résine. Bilto c’était son dada. Dolly termina la course mais avec une bombe sur la tête à la 15ème place.   

Bons34 avait un petit creux. En bon savoyard, il avait prévu un petit encas. Tout en roulant, Il sortit un service à raclette qui fonctionnait à l’énergie solaire. Il l’installa sur une tablette qui était fixée devant le guidon. Pendant une heure, il fit fondre dans les caquelons des morceaux de morbier, raclette, tomme de montagne, et tout cela accompagné de saucisse de Morteau. Et là, ce fut le drame, il passa dans un nid de bouc et un morceau de raclette en fusion tomba sur le boyau avant. Il transperça le pneu ainsi que la gante en alu. Bons34 chuta et la résistance vint se coller contre sa joue. Quelle fin de pique-nique dramatique. Bons34 termina son repas brulé mais repu à la 14ème place.

Faboulous qui avait le derrière tout crotté continuait son petit bonhomme de chemin. Mais il commençait à ne plus pouvoir se sentir. Il aperçut un centre de lavage éléphant bleu et décida de passer à la shampooineuse. Il fallut quatre jetons pour qu’il n’y ait plus aucunes traces de pneu sur son cuissard. Il repartit mais il était ballonné. Il faisait de l’aérophagie et des bulles sortaient de sa bouche. Il devait faire une indigestion de savon. Il termina malade mais propre à la 13ème place. 

Chtimi, le nordiste de l’étape termina sa course à la 12ème place.

Pour cette première étape de montagne les coureurs devront rallier Saint Jean de Maurienne à Annonay. Djo, qui était taillé pour la montagne s’envolait dans le premier col, il laissa tout le monde en plan. Ses efforts se faisaient ressentir car il n’arrêtait pas de bibiner son bidon. Une fois celui-ci terminé il le jette et un petit enfant de huit ans le récupéra. Le gamin était super heureux car José était son idole (il n’a pas trouvé mieux comme idole ?). Le petit morveux but une goutte dans la gourde. Juste après s’être délecté, il enfourcha son vélo qui était attaché à la caravane de ses parents et commença à pédaler. Il tira l’ensemble sans soucis,  il parvint même à doubler Djo. Le gamin s’arrêta pour uriner et prit dans sa caravane une famille de sdf qui faisait du stop. Le petit mouflet devint taxi-caravane. Il s’était avéré que Djo avait mis de l’EPO dans sa gourde et fut éliminé pour dopage à la 11ème place.

L’ascension continuait. Minidoum essayait de s’échapper du peloton. Il parvint à s’extirper du groupe de coureur. Je ne sais pas trop ce qu’il se passa, mais de la fumée noire s’échappait du dessous de sa selle. Etait-ce des perlouses que Dom expulsait de son corps ? En tout cas il grimpait à une allure de 2CV. Juste avant d’arriver en haut du col, Doum se fit éjecter avec sa selle dans les airs. Minidoum avait installé un petit moteur diesel dans la potence de sa selle. Mais celui-ci se mit en surchauffe et explosa.  Encore un petit malin qui périt sur ce tour de France. Doum termina sa course 10ème.

Ça y est le col est passé. Tous les coureurs attaquaient la descente. Rossi qui était trop léger, n’arrivait pas à prendre de la vitesse. Il décida de s’arrêter et de remplir son panier de pierre. Bonne décision car il rattrapait désormais les autres. Une fois sur le plat, Rossi, déchargea son amas de caillasses sur le bas-côté. Manque de chance pour lui, il y avait un panneau qui indiquait « décharge interdite ». Les gendarmes arrêtèrent Quentin sur le champ.  Il fut condamné à bosser dans une carrière pour des travaux d’intérêts généraux. Il termina sa course 9ème. 

Aux abords d’un magnifique lac, Thorong et Tinysugar étaient aux couilles à coudes. Ils se livraient une guerre acharnée pour prendre le dessus sur l’autre. Arnaud était misogyne c’était pour cela qu’il était célibataire. Donc, il souhaitait faire chuter Aurore. Il sortit son épée de samouraï de  son fourreau et la planta dans le pneu de Tinysugar.  Aurore partit en vol plané dans le lac. Elle se remplit d’eau par le vagin comme les juments en temps de guerre. Elle termina sa course noyée à la 8ème place mais comblée.

Plus que sept cyclistes encore en lice. Doudou qui n’avait pas l’habitude d’aller aussi loin dans la compétition était tout euphorique. Il n’arrêtait pas de raconter des blagues, calembours, fumisterie et autres galéjades. Destroyer excédé d’écouter ces jeux de mot plus que foireux commençait à faire un coup de grisou.

Doudou appela BJ et lui dit :

Pourquoi les gorilles ont-ils de grosses narines ? Parce qu'ils ont de gros doigts.

Comment appelle-t’ont un lépreux qui prend un bain ? Un Aspro effervescent

Toto et une petite fille sont tous nus sur la plage. Toto : moi j'ai un zizi et pas toi ! La petite fille : M'en fous !!! Quand je serai grande, j'aurai tous les zizis que je veux !

Quel est l'instrument à vent qui a une corde ? Le string

Quelle est la définition de la fidélité ? Le manque d'occasion

Pourquoi une blonde danse-t-elle devant un feu tricolore? Parce qu’elle se croit dans une boite de nuit.

Une petite fille qui fait ses devoirs demande à son père :

- Papa? Quelle différence il y a entre exciter et énerver ?  Eh bien, je vais te prendre un exemple. Il y a 15 ans ta mère m'excitait, aujourd'hui elle m'énerve.

Là, c’est la goutte de pisse qui fit déborder le chiotte. Destroyer décida d’immoler Doudou avec l’eau de vie qui se trouvait dans son bidon. Doudou s’enflamma et se consuma à la 7ème place.

Kanuss, qui avait pris le départ sur un monocycle, roulé comme un beau diable, se permettait même d’avancer toute en jonglant avec une dizaine de nains slovaques. Il impressionnait tout le monde, un genre de Bading mais en mieux. Sa faciliter à magner tous les arts du cirque, avait tapé dans l’œil d’Achille Zavatta qui passait en train a côté des cyclistes. Le train s’arrêta et Kanuss signa sont CDI. Il partit en tournée mondiale avec son célèbre tour du pet flamme sur dos de saumon. François termina 6ème.

Doro, qui voyait son bel apollon partir dans le train Zavatta, n’avait plus le cœur à la compétition. Elle était tiraillée par l’idée de le rejoindre dans le wagon de l’amour, ou bien de mettre fin à ses jours. Elle demanda conseil à Thorong pour savoir quelle décision prendre. Arnaud fit semblant de réfléchir et lui répondit qu’elle devait sauter la barrière pour passer dans l’au-delà. Il lui conseilla de boire trois litres de ciment prise rapide. Cleia qui avait le cœur brisé, écouta le conseil de Thorong et se transforma en venus de Saint Truge. Elle resta ici pour des millénaires au nom de l’amour. Pupusse termina 5ème.

Destroyer qui n’arrêtait pas de ressasser les vieilles blagues pouraves de Doudou, commençait à devenir fou. Il n’arrivait même plus à pédaler, il mélangeait sa droite et sa gauche et ne se souvenait plus de son prénom. Il était devenu complètement  amnésique. Nikita, décida de remettre les idées à Destroyer en place. Elle lui dit qu’il s’appelait Chantal, qu’il était en quatrième segpa, que son père se nommait Maiche et que sa mère était un chevreuil. BJ prit ça au pied de la lettre et voulut retrouver sa maman qui était enfermée au parc des biches de Chalon. Vincent termina en HP à la 4ème place.

Ça y est les trois derniers coureurs étaient arrivés à Paris. Qui de Ninnin, de Nikitta ou de Thorong arriverait premier aux Champs Elysées. Le trio arrivait aux abords du bois de Boulogne. Ninnin aperçut une ribambelle de prostitués qui vendaient leur corps sur le bord de la route. Il se tâtait (pas la couille mais l’idée) pour savoir s’il valait mieux gagner la course ou s’arrêter prendre un peu de plaisir. Il se dit Carpe Diem et décida de quitter le vélo et de monter le chapiteau. Ninnin termina la course en pleine montée à la 3ème place.

C’est le HU qui opposera El Contador à la libellule des sommets. Les deux finalistes se livrèrent un cruel affrontement. Qui sera le plus puissant pour cette dernière ligne droite qui avait pour point de mire l’arc de triomphe. Tout à coup un homme s’extirpa de la foule pour attraper le vélo de Nikita. Elle fut subitement mise au sol par cet homme qui était en fait Pascal son mari. Il la fit tomber pour lui annoncer qu’il venait de gagner cinquante euros au millionnaire. Dommage pour elle la victoire de cette course valait bien plus. Mais bon, tout cela avait servi à Thorong qui remporta le tour de France. Il en profita pour faire un Strip tease démoniaque. Belle deuxième place de Magali et super victoire d’Arnaud.   

Article : Kanuss

Correction :Opo

Photo :Bading

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !