chapitre 4: le triathlon d'été
- Par Tapons Poker Club .garrig
- Le 07/02/2014
- Dans Parties live
Chapitre 4
Partie 1 : Le triathlon d’été
Pour cette première table de sit and go, neuf triathlètes se sont affrontés pour gagner les 90 000 jetons. Il aura fallu enfiler sa peau de poisson puis de guépard et ensuite, celle de Fausto Coppi.Une course très difficile et complète.
Le début de course fut donné par Angelo, un garçon des jeunesses catholiques. Pour le symbole, il avait libéré une colombe dans les airs.
Le jeune s’avança au bord de l’eau d’où les athlètes s’étaient élancés. Et d’un geste sûre, il jeta la colombe dans les airs.
C’était parti ! Le départ était donné. Tout le monde courut pour se mettre à l’eau. L’oiseau de paix, qui n’avait pas fait dix mètres dans le ciel finit dans les serres acérées d’un vautour. La colombe finit dans l’estomac de petits rapaces qui étaient perchés sur un chêne surplombant le plan d’eau.
Tous les athlètes étaient à l’eau, sauf le vétéran de la course qui était étalé et séché sur la berge. Que s’était-il passé ? Regardons le replay pour voir ce moment de grâce. Eugène Saccomano nous commente cette action sportive : «Le départ est lancé ! Ninnin met un pied devant l’autre et accélère. Arrivé aux abords de la berge, Alain s’élance et saute mais bien trop tôt. Il arrive en plat à trois mètres de l’étendue d’eau sur un tapis de galets. Il a sûrement une guêpe dans l’œil ou une pierre pour ne pas avoir apprécié la distance entre la terre ferme et le liquide. Ninnin termine à sa place ; 9ème et dernier. »
Les huit concurrents avaient quatre kilomètres à parcourir avant de monter en selle. Je pense que ce fut un peu trop long pour Sébastien qui n’avait pas fait de sport depuis quinze ans, à part celui en chambre !!!! En effet, on aperçut Aya qui galérait. Il faisait du sur-place, comme Gégé dans Koh Lanta. Et d’un seul coup, le président se mit à couler. On le vit remonter en surface au bout de deux minutes d’apnée. Une fois revenu sur la terre ferme, Aya nous expliqua que le cordon de son moule paquet Athéna s’était pris dans la nageoire d’un Dugong qui broutait au fond du lac. En effet, Seb était arrivé dans le plus simple appareil. Tout cela fit le bonheur des dames qui se trouvaient à quinze kilomètres à la ronde. Aya termina nu à la 8ème place.
La natation continuait. Dolly, qui était en burkini, doubla Bj qui faisait la nage indienne. On sait que les filles nagent mieux car elles ont un taux plus élevé de graisse que les couillus. Rossi, qui nageait avec son casque de vélo pour ne pas perdre de temps sur la prochaine épreuve, doubla aussi le Tapon. Ce n’était pas un couvre-chef en fin de compte, mais sa coupe de cheveux ! Vincent, qui s’étonnait de voir ces deux individus bizarres, but la tasse à deux reprises. Le dernier verre d’eau que Vesticule avait bu, datait de 1989. C’était quand il s’était fait opérer d’un testicule qui était rempli de sable. Il fit rapidement un coma hydraulique. Il termina ressourcé à la 7ème place.
Les six triathlètes remontaient sur le sol pour attaquer les 120 kilomètres de vélo. Au milieu de la course de deux roues, les gendarmes reçurent un appel de « la petite montagne » disant qu’un concurrent transportait une bombe et qu’il voulait la faire exploser à l’arrivée. Les hommes en uniformes passèrent devant tous les athlètes et les scrutèrent minutieusement. Arrivés à hauteur de Dolly, les deks , se dirent qu’elle avait une tenue vestimentaire douteuse qui rappelait celle des kamikazes Irakiens. Ils l’arrêtèrent sur le champ pour lui faire une fouille approfondie. Elle descendit de son vélo et s’exécuta. La Caporal Beatrice Cruchot, gendarme de père en fils depuis mars 1992, commença à palper la licorne. Elle s’écria : «Ecartez-vous ! Elle a une ceinture de dynamite !». Dolly se fit désarmer et emprisonner à la 6ème place. Peu après cette fin tragique, les gendarmes se rendirent compte que ce n’était pas des bâtons de dynamite mais des barres chocolatées lion. Oui Dolly était dépendante à ces friandises.Le corbeau qui se faisait appeler « la petite montagne » n’était autre en vérité qu’Arnaud Petite dit Thorong La !!!
Les participants de ce triathlon se sont attaqués à un col de troisième catégorie. Il aura fallu grimper jusqu’à Luz-Ardiden qui culmine à 1715 mètres d’altitude. Treize kilomètres de souffrance avec des pentes à 7.4 %.
Kanuss, qui était taillé pour la montagne, passa les lacets sans difficultés. Il avait l’allure d’un vainqueur. Surtout qu’il était le champion de la deuxième phase de cette discipline. Mais à deux kilomètres du sommet, François se fit percuter par un troupeau de marmottes à carreaux rouges et blancs. C’étaient des rongeurs publicitaires qui travaillaient chez Justin Bridou. Elles étaient accompagnées de mangoustes vertes qui bossaient chez jet 27. Tous ces animaux étaient en état d’ivresse, car ils venaient de terminer leur barbecue et celui-ci avait été très arrosé. Kanuss termina dans le ravin à la 5ème place.
Le col passé, la descente était à aborder avec prudence.
La poukave, Arnaud, avec le dossard 7-4 (vraiment un mauvais chiffre), qui avait gravi cette montagne sans difficultés allait devoir prendre des risques pour monter sur la plus haute marche du podium. Il enclencha donc le gros braqué et se mit en 52,12. Il faisait trois mètres à chaque tour de pédales. Il prenait énormément de vitesse et de risques. A un moment, Thorong passa le mur du son. Une vraie bombe humaine. Mais dans un virage, il glissa sur une flaque d’huile et termina sa course dans une forêt, où il décapita deux hectares d’Epicéas Sitka. La tache d’huile venait d’un kebab acheté aux 100d’wiche de Louhans. Arnaud se vit attaquer en justice par Green Peace pour déforestation et pour avoir décimé une variété très rare de sauterelles à ailes mécaniques (petites ailes en laiton montées sur pistons dynamométriques). Arnaud termina sa course à la 4ème place.
Voilà le podium. Mais qui s’était démarqué dans la dernière épreuve : la course à pieds ? Pour terminer, trente kilomètres restaient à parcourir.
Le serbe n’avançait plus beaucoup, car il avait les poches pleines de cigarettes électroniques. Il en avait de toutes sortes : goût saumon fumé, gratin de choux fleur, rillettes de salamandres, pacholes, libellules torréfiées, iceberg… Il était devenu un vrai toxico de la vapoteuse. Il s’était même créé un système pour pouvoir fumer à chaque inspiration. Il avait vissé une cigarette électronique au bout d’un masque à oxygène. Elle était reliée à une bouteille de plongée avec multipostions pour les différents goûts. Elle avait une capacité de dix-huit jours. Depuis le début de la course, le sans papier n’avait pas arrêté de bédaver. Au bout de quinze kilomètres de marche, Canesco vit ses pieds commencer à se décoller du sol. Désormais, il ne toucherait plus le sol et commencerait à prendre de la hauteur. Il avait dû trop fumer, et il se transformait en nuage de vapeur. Avant de s’éloigner, un petit enfant, atteint d’arthrose grypose, avait attaché une ficelle à sa jambe avec un petit mot sur lequel était inscrit son nom et son adresse. Le croate termina sa course à la 3ème place. Le petit bout de papier fut retrouvé sur la lune, il avait été emmené par E.T.
Enfin le HU ! Comme la semaine dernière, il y avait encore une femme. Cette fois ci, c’était Rossi contre Cleia. Est-ce que El Gringo allait pouvoir détrousser Pupusse ?
Quentin attaquait ce tête à tête avec 70 milles jetons, tandis que Doro n’en n’avait que 20 milles. Mais en Heads Up, rien n’est jamais fait d’avance… Il était temps de prendre conscience, qu’à tous les tours, petit à petit, Pupusse faisait son nid. Petit à petit elle nous envahissait, profitant d'un terrain propice à son établissement. Quentin craquait son slip à chaque carte jouée. Nous arrivions dans les deux cent derniers mètres de cette course, (c’est une éolienne qui fait cette délimitation), quand Quentin se prit la fagou dans une pale. Ce qui le fit terminer à la deuxième place. Pupusse écrabouilla Rossi.
Encore une femme sur la plus haute marche du podium. Félicitation à elle, mais aussi a Rossi qui termina a l à deuxième place. Cette place sera sûrement pour lui sa meilleure pour des années.
رسالة صغيرة في الرجال (شخص). فمن الضروري أن يكون (توفر) إلى أصابع من أسفل إلى منع الولد الشقي من كسب (الفوز). شكرا على تفهمكم
Commentaires sportif : Kanuss
Traduction : opossum
Photo : Bading