Tapons Poker Club

Chapitre 10 : Les Tapons à Fort Boyard

Fortboyard

Chapitre 10

Les Tapons à Fort Boyard

Pour cette 10ème manche, les Tapons ont délaissé leur Saint-Usuge natal afin d’affronter les pièges et les vieux comédiens de Fort Boyard.

Pour faciliter la logistique, deux équipes ont été composées. Moyennant un triple cachet (d’antidépresseurs), Olivier Minne a accepté d’animer, en tout cas d’être présent, pour ces deux émissions spéciales.

Equipe 1

Cette équipe comptait exceptionnellement 11 candidats au lieu des 10 réglementaires suite à la découverte d’un candidat clandestin,, TIMII, qui avait été retrouvé accroché à l’hélice de la barque les conduisant au Fort. Par charité, il fut décidé de lui laisser une place dans l’équipe.

La participation d’AYA dura aussi peu de temps qu’une bouteille de Ricard un soir d’apéro. Assis à la proue de la petite embarcation qui les emmenait au Fort, il fut très vite barbouillé. De la choucroute marinière ou du digestif local, on ne sait lequel des deux passa le moins bien. Toujours est-il qu’il se retrouva rapidement tête par-dessus bord à vomir tripes et boyaux. La barque passa au même moment sur un nid de poule aquatique, déstabilisant de ce fait AYA qui fut éjecté in mare. Pour respecter les temps de tournage, il n’a pas été possible de s’arrêter pour le repêcher. AYA termina donc 11ème, échoué sur une plage vendéenne.

A peine arrivé au Fort, DJODJO fut tiré par la manche par Passe-Partout afin de se préparer pour la première épreuve, qui consistait à marcher en équilibre sur une cordelette avec des échasses asymétriques à 24 mètres de hauteur afin d’attraper au vol une grenade contenant la première clé. Rien de bien compliqué, donc. Mais DJODJO ne le sentait pas trop. Vivre ou mourir ? Il réfléchit un moment et préféra finalement s’avouer vaincu, abandonnant là l’émission, à la 10ème place.

Pendant ce temps, on demanda à NINNIN de suivre Passe-Temps pour se préparer pour la prochaine épreuve. Passe-Temps, avantagé grâce à un centre de gravité plutôt bas et une bonne connaissance des lieux, filocha au pas de course. NINNIN, qui n’avait pas les mêmes atouts, le perdit de vue au premier virage. Il se mit alors en quête d’un plan « Vous êtes ici ». A l’heure actuelle, il paraît qu’il le cherche encore. Il termina 9ème.

Les épreuves physiques n’ayant pas été, jusque là, d’une grande efficacité, il fut décidé de relever le niveau de l’émission en envoyant MINIDOUM chez le Père Fouras, qui lui avait concocté une énigme de derrière les fagots : « Je suis petit. Je suis marron. Je tiens dans la main. Que suis-je ? ». Petit… Marron… « Un écureuil ? » proposa DOUM. Non. « Alors c’est sûr, c’est un Tic Tac à CHICHON ! ». Mais non, toujours pas. Le temps était maintenant terminé. MINIDOUM repartit 8ème, bredouille.

ROSSI écopa d’une des épreuves les plus redoutées : celle des jarres. Il devait plonger ses mains dans des pots remplis de tout et n’importe quoi, mort ou vivant, pour y retrouver la clé. Lui qui avait l’habitude de farfouiller dans le moteur de sa moto se dit que ce serait une partie de plaisir. C’était sans compter sur l’imagination débordante et un peu vicieuse des gens du Fort, qui s’étaient fait un malin plaisir d’y mettre de tout : bouts de verre, chauve-souris enragée, mazout, cactus, tricotin… A la quatrième blessure grave de la main, ROSSI jeta finalement l’éponge, et se contenta de la 7ème place.

Pour booster ces débuts un peu chaotiques, Olivier Minne proposa l’épreuve des rouleaux. D’habitude réserver aux filles en raison de l’intérêt visuel que peut présenter la discipline, la production souhaita innover et envoya CHICANOS. Il ne fut alors plus du tout question d’intérêt visuel. Imaginez un dos argenté essayer de se déplacer en glissant sur des cylindres qui tournent… Il termina 6ème, sur le dos.

Vient ensuite le tour de TIMII. Son épreuve consistait à faire tomber une bille dans une fiole en soufflant dessus avec une paille, puis à diriger la bille à l’aide d’une aiguille dans un interstice étroit et anguleux afin que la bille tombe sur une punaise en équilibre qui, catapultée, devait ensuite aller couper la ficelle qui retenait la clé. La tache ne s’avérait pas facile-facile. Aussi TIMII, qui avait oublié d’être bête, sortit simplement le cran d’arrêt qu’il gardait toujours sur lui et coupa lui-même la ficelle. Il récupéra la clé et sortit de la pièce avant même qu’Olivier Minne n’ait le temps de retourner la clepsydre. A ses dépens, TIMII apprit qu’il venait de gravement désobéir au code d’éthique du Fort. La tricherie étant punie d’emprisonnement, il termina 5ème, dans un cachot.

Pendant ce temps, une équipe mixte se mettait en place pour la prochaine épreuve : BZZZ et DOLLY avaient été réquisitionnés pour une mission spéciale, la grande nouveauté de Fort Boyard. Du haut de sa tour, le Père Fourras devait balancer à la mer le contenu de sa poubelle, et les candidats avaient 3 minutes pour en ramener le plus possible. Munis d’épuisettes, BZZZ et DOLLY se jetèrent à l’eau. Un fatras d’immondices leur tomba dessus. DOLLY, en pro du ménage, ramassait des pelletés de papiers, bouts de chandelle, friteuse, reste de galettes bretonnes etc… BZZZ avait quant à lui repéré un gros sac plastique rose flottant non loin de là. Il se précipita pour le ramasser à pleines mains, et s’aperçut trop tard qu’il s’agissait en fait d’une méduse. Il finit 4ème, hélitreuillé vers l’hôpital le plus proche. DOLLY, perfectionniste, avait entrepris de ratisser le fond de la mer pour récupérer les vieilles piles à mazout jetées par le Père Fouras. Malheureusement, son filet accrocha une bétonnière qui gisait là, sacrifiée lors d’un précédent lancé, et elle dut mettre un terme à sa mission. Elle finit 3ème.

ANTIGONE fut envoyée faire une épreuve particulièrement inadaptée à son éthique et sa carrure : le combat dans la boue. Empêtrée dans ses jupons, qu’elle ne quittait jamais, elle galéra d’entrée de jeu. Le bas de la robe alourdi par la boue, elle trébucha sur un caton de boue et se ramassa aussi sec. Le nez dans les 20 cm de boue, elle faillit se noyer. La catcheuse du Fort fut déclarée vainqueur par KO et Antigone, à bout de souffle, repartit malgré tout 2ème.

KILLER était donc le dernier candidat de l’Equipe 1 encore en jeu. Il put accéder seul à la salle du trésor, où il rafla toutes les pièces d’or. Il s’enfuit avec son pactole, et personne ne l’a revu depuis. GG à lui !

Equipe 2

Le temps de virer l’Equipe 1, de nettoyer les cellules et de réveiller les tigres, il était l’heure pour l’Equipe 2 d’entrer en scène.

Alors que les dix candidats patientaient dans le port en attendant que la navette vienne les chercher pour les emmener au Fort, CHICHON eut un besoin pressant. Il partit en quête d’un lieu pour se soulager. Une fois confortablement installé dans des toilettes publiques, il ramassa une pub qui traînait à côté et se mit à la lire tranquillement. Absorbé par sa lecture, il ne vit pas le temps passer. Lorsqu’il sortit enfin des WC, 3h45 s’étaient écoulées et le reste de l’équipe était partie depuis bien longtemps. CHICHON termina donc 10ème, seul au port.

Olivier Minne, que toute cette histoire commençait à gonfler, accueillit les candidats et, sans perdre de temps, envoya DOUDOU faire son épreuve qui consistait en un parcours sur une corniche étroite en altitude. DOUDOU devait avancer dos au mur, l’océan en contrebas, sur une centaine de mètres afin d’aller décrocher la clé. Mais malheureusement, cette épreuve tombait mal pour DOUDOU : parti à la hâte de chez lui, il avait oublié de mettre ses chaussures et était donc arrivé au Fort avec ses vieilles charentaises. Chaussé ainsi, difficile d’avancer précautionneusement sur une corniche humide... DOUDOU dut se rendre à l’évidence : il n’était pas équipé pour cette épreuve. Il déclara forfait à la 9ème place.

Ce fut ensuite au tour de CLEI@ de se mesurer au Fort. On lui avait réservé l’épreuve des mygales. Elle qui aimait les chats mais pas les araignées, qu’elle demandait à ses enfants d’écraser par peur de le faire elle-même, décida malgré tout de surmonter sa phobie et entra dans la cellule. Là, des dizaines de mygales étaient accrochées un peu partout. CLEI@ ferma les yeux et ne les rouvrit qu’une fois sortie de la pièce. Entre temps, elle décrocha le lustre, une chaise, un tableau et la patte d’une mygale. Mais ne parvint pas à décrocher la mygale sur le ventre de laquelle était accrochée la clé. CLEI@ termina donc soulagée à la 8ème place.

Les débuts de cette équipe étaient décidément aussi chaotiques que ceux de l’équipe 1.

Pour secouer tout ça, Olivier Minne envoya 22FABULOUS22 rendre visite au Père Fouras, qui avait préparé une énigme de son crû : « Je suis à la nature ce que le vin. » 22FABULOUS22 eut beau retourner la phrase dans tous les sens, il ne parvint pas à en tirer quoi que ce soit dans le temps imparti. Il finit 7ème.

Il fallut ensuite aller chercher VESS, coincé à la buvette du Fort, pour qu’il puisse faire son épreuve. Rien de bien difficile : il devait rechercher une clé, cachée sous 5-6 balles de coton. La production avait fait simple, espérant qu’au moins un candidat parvienne à trouver une clé. Malheureusement, il était 13h00. Heure fatidique pour Vess, qui attaquait la digestion en même temps que le cuvage de l’apéro et l’arrivée d’une envie de sieste. A peine entré dans la pièce, il se jeta au milieu du coton pour ne plus en ressortir. Olivier Minne, alerté par un bruit de ronflement, demanda à la Boule de récupérer VESS, qui termina 6ème, enfermé dans une cellule pour dépassement du temps imparti.

DJO eut droit à l’épreuve du fil rouge, qu’il fallait suivre dans une pièce complètement noire. Ca commença plutôt bien, jusqu’à ce qu’il trébuche sur son lacet, lâchant le fil en essayant de se rattraper au premier truc venu. Une fois reparti, DJO ne se rendit pas compte qu’il faisait en fait le chemin en sens inverse. Il se retrouva donc au point de départ en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, échouant de ce fait à la 5ème place.

THORONG fut envoyé voir le Maître du temps afin d’essayer de récolter des secondes supplémentaires pour ramasser les pièces. L’épreuve qui lui était réservée était celle des bâtonnets [on ne peut en prendre qu’1, 2 ou 3 à la fois, et il ne faut pas prendre le dernier, ndlr]. THORONG était ravi, il avait passé les dernières semaines à s’entraîner avec ses collègues de la SNCF, et il avait acquis une telle maîtrise qu’il les battait tous. Mais une fois la partie avec le Maître du temps commencée, THORONG s’aperçut de son erreur : il avait appris à jouer avec des règles à l’armoricaine… Au Fort, les règles vendéennes s’appliquaient. Déstabilisé, THORONG perdit tous ses moyens et le Maître du temps le battit à plate couture. THORONG termina 4ème.

Passe-Temps vint ensuite chercher KANUSS pour une épreuve de saut à l’élastique. En temps normal, KANUSS se serait jeté dans le vide sans protection pour le plaisir de l’expérience décoiffante. Mais maintenant qu’il était charge de famille, il y regardait à deux fois. N’ayant pas confiance dans les préparateurs du Fort, il préféra rentrer chez lui et abandonna son équipe. Il finit 3ème.

BADING et GHOSTEAGLE étaient les deux derniers candidats rescapés. Pour la peine, ils eurent accès à la salle du trésor. Lorsque les pièces commencèrent à tomber dans la cage, BADING se précipita, sa casquette à la main. Il entreprit de la remplir de pièces d’or, se félicitant par la même occasion de l’avoir toujours sur lui. Pendant ce temps, GHOSTEAGLE galérait avec ses deux mains. Mais, fin tragique, lorsque la production s’aperçut de la manœuvre badinguienne, elle disqualifia le candidat car il était formellement interdit d’utiliser un objet pour transporter les pièces.

Sous l’œil goguenard de GHOSTEAGLE, BADING termina 2ème et fut reconduit à la frontière du Fort.

C’est donc GHOSTEAGLE qui profita du bénéfice de cette aventure. Bravo à lui !

 

Reporter intérimaire : Antigone

Avec l'aimable relecture de Nikopol

Conception et montage illustratifs : Bading copyright

win live killer 2014 Ghosteagle

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !